samedi 30 janvier 2010

Les problèmes

1.

On trouve de nonbreuses zones humides sur toute la planète, beaucoup de fois elles sont confidérés comme des patrimoines mais elles peuvent être en danger.

Des éspèces invasives:

L'introduction, volontaire ou non, de nouvelles espèces dans un milieu peut entraîner des conséquences importantes. Cette nouvelle espèce peut s'adapter, au détriment des espèces indigènes (ou autochtones) et devenir une espèce invasive. 2.
Les sites de présence se situent à proximité d'anciennes carrières, mais également des grands lacs. Elles représentent un risque important pour les milieux naturels aquatiques et des mesures de gestion doivent être rapidement mises en oeuvre afin d'en limiter la propagation. 3.


Pollutions:

De tout temps, les zones humides ont attiré les populations : la majeure partie de l'humanité vit encore près des côtes ou des fleuves et l'eau est omniprésente dans les traditions culturelles et sociales. Du fait de leur productivité considérable, elles ont longtemps été considérées comme des ressources intarissables et également souvent comme des zones insalubres et pestilentielles. Assèchement, curage, drainage, industrialisation, pollution, remblaiement et urbanisation n'ont cessé de réduire la superficie des zones humides : entre 1960 et 2000. Une évaluation menée a conclu que 50 % environ des zones humides françaises avaient encore disparu en 30 ans. En 1999, les zones humides ne couvraient plus qu’environ 1,6 millions d’hectares, soit moins de 3 % du territoire et leur régression se poursuit au rythme d’environ 10 000 hectares par an. Parfois comme dans la Mer d'Aral, c'est le détournement des fleuves pour l'irrigation, bien en amont qui vide et pollue les zones humides, le peu d'eau y arrivant étant chargé d'engrais, de pesticides et de polluants. 4.
Depuis le début des années quatre vingt, on assiste à un intérêt croissant pour l'utilisation des zones humides dans la régulation des pollutions diffuses. Mais c'est sans compter sur les processus de cette régulation ainsi que les capacités réelles et la diversité des zones humides et des pollutions. Ces mauvaises appréciations ont conduit à de nombreux échecs de transformation des zones humides en station d'épuration (Pinay et Trémolières, 2000).
Pollution des zones humides :
Ecotoxycologie
Pesticides
Tourbieres 5.



Pêche intensive:

La pêche industrielle et intensive épuise les ressources halieutiques des océans et des mers, menace la survie des espèces de poissons, l'emploi des pêcheurs et la sécurité alimentaire mondiale.
Elle est responsable d'un gâchis considérable. Dans un rapport du WWF, il est dénoncé que 80% des carrelets pêchés en mer du Nord sont rejetés par dessus bord, morts, en raison de leur trop petite taille. 6.

Les zones humides sont soumises à de nombreux problèmes (pollutions, pêche intensive...) et pour les preserver, ont doit toujours mettre quelque chose de notre part. Ceci est important pour preserver aussi des espèces et des écosytèmes.



1. Lieu: internet
Adresse:
Date: 30/01/10


2. Lieu: internet
Adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d
Date: 30/01/10

3.Lieu: inernet
Adresse: http://www.foret-orient.fr/fr/zh/zones_humides.html
Date: 30/01/10

4.Lieu: internet
Page: Wikipédia
Adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_humide
Date: 30/01/10

5.Lieu: internet
Adresse: http://assoc.pagespro-orange.fr/erb-zh/physique.htm
Date: 30/01/10

1 commentaire:

  1. un très bon travail cet envoi mais pas de conclusion Gabriela
    Quelques erreurs l'envoi précedent (Ludovica surtout)

    Notes
    Adriana 17,5
    Gabriela 17
    Ludovica 16,75

    RépondreSupprimer