dimanche 28 février 2010

Conséquences de la consommation de viande.

1.


La journée internationale sans viande existe depuis 1985.3.
Cette journée est une campagne internationale destinée à encourager une évolution vers un régime éthique et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales en faisant la promotion du large choix d’alternatives à la viande.2. Cette journée sans viande veut nous faire penser sur la faim dans le monde et la pollution.3.

Une personne meurt de faim dans le monde toutes les quatre secondes.
815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre diminue en moyenne de 6 millions par an.4.

D’autre part dans les pays développés et émergents on constate que quand le revenu augmente, la consommation de produits de viande et laitiers fait de même.
Aujourd'hui, l'agriculture produit largement de quoi nourrir 6 milliards d'individus. Mais sur ce total on a des pertes au champ (maladies, insectes, stockage...), et on dédie une grande quantité à l'alimentation des animaux.

En outre, l'élevage coûte cher à l'environnement: 8% de la consommation mondiale d'eau, 18% des émissions de gaz à effet de serre (davantage que les transports) et 37% du méthane (21 fois plus réchauffant que le CO2) émis par les activités humaines.

Selon un rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation, la production mondiale de viande devrait doubler pour atteindre 463 millions de tonnes afin de répondre à la demande mondiale.5.
Ce qui provoquera l’augmentation de la pollution des sols, de l’atmosphère et de la consommation d’eau aussi qu’à la destination des céréales qui va á l’alimentation des vache ou animaux.3.

Les humains consomment trop de viande donc on a crée la journée internationale sans viande. Cette journée nous fait penser à une alimentation plus équilibrée qui aide au développement durable.3.

1. Lieu: internet
Article: journée sans viande
Date: 28/02/2010
2. Lieu : internet
Article : Journée international sans viande
Addresse: http://www.lesjourneesmondiales.com/20mars003.htm
Date: 28/02/2010

3. Personnel

4. Lieu : internet
Article : faim monde
Addresse : http://terresacree.org/faim.htm
Date: 28/02/2010

5. Lieu: internet
Article: trop de viande pour la survie de notre planète
Addresse:
http://www.cyberpresse.ca/environnement/201002/23/01-954423-trop-de-viande-et-de-poisson-au-menu-pour-la-survie-de-la-planete.php
Date: 28/02/2010

1 commentaire:

  1. 2 envois trés corrects, peu de choses à dire sinon des détails à verifier vous-même
    Notes
    16,75 (gabriela et Adriana)
    17 (Ludovica)

    RépondreSupprimer