mercredi 23 septembre 2009

La destruction de la planète.

1.

En 1969, l'homme marchait sur la lune. Rien ne semblait devoir stopper la formidable progression de l'humanité vers la prospérité. Pourtant, à l'entrée de ce troisième millénaire, un nouveau défi apparaît, engendré par notre consommation effrénée des ressources naturelles.
Les forces économiques mondiales qui provoquent, peu à peu, la destruction de la diversité biologique et des milieux naturels ne prennent que très exceptionnellement en compte les limites biologiques de la planète.
Depuis les années 70, nous avons dépassé la capacité de charge de la planète et vivons en " sur-régime ". Résultat : une diminution spectaculaire des ressources naturelles de la planète en 30 ans : les écosystèmes forestiers ont été très réduits, ceux d'eau douce de plus de la moitié et enfin, les écosystèmes marins 2.

La correction de l’erreur est humaine le problème environnemental n’est pas seulement une histoire de réchauffement climatique.
C’est un problème a tiroirs et ces tiroirs contiennent en vrac. Les questions de la maitrise de l’énergie, de l’érosion de la diversité, de la sécurité alimentaire mondiale et du devenir social et économique de notre civilisation.
Et plus généralement de la survie de l’espèce humaine. 3.

1.lieu: internet
page:sollis
addresse_ http://www.sollis.fr/image/environnement.jpg
date :20/09/09

2.Lieu: InternetPage: WWF
Article: Modes de vie durable
Adresse : http://www.-wwfr/sinformer/nos-missions/modes-de-vie-durables

Date : 20/09/09
3.Lieu: InternetPage: Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme
Article : Évolution
Adresse : http://www.fondation-nocolas-hulot.org/

Date : 20/09/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire